Islam en Europe, Les Carpettes ¨politico-médiatiques, Politique Française

Le parti « populiste » Espagnol VOX a raison de parler d’invasion islamiste!

GatestoneInstitutpar Soeren Kern

Vox, un parti populiste espagnol en plein essor, se dit porteur d’un projet politique conservateur qui entend défendre les valeurs espagnoles traditionnelles face aux défis de la migration de masse, du multiculturalisme et de la mondialisation. Dans sa déclaration de foi, Vox se dit dédié à la démocratie constitutionnelle, au capitalisme de marché et à la primauté du droit. Sur la photo : Santiago Abascal, président de Vox, lors d’une manifestation à Grenade, en Espagne, le 17 avril 2019. (Image : David Ramos / Getty Images)

« Des ennemis extérieurs nous expliquent comment gérer notre pays … Angela Merkel et ses compagnons de route, George Soros et les mafias de l’immigration, se sentent en droit de nous dire qui peut ou ne peut pas entrer dans notre pays. Ils exigent que nos bateaux sauvent les naufragés, que nos ports les accueillent et que nous les couvrions d’argent. Mais pour qui nous prennent-ils ? » – Ortega Smith, secrétaire général du parti Vox, Espagne.

« Ces …. groupes ne sont en rien victimes de préjugés (« islamophobie » ou racisme) : ils comptent simplement au nombre des étrangers les moins assimilables, en raison des problèmes intrinsèques dont ils sont porteurs, le non-travail et les activités criminelles, sans parler de la crainte de les voir imposer leurs règles à l’Europe (…). S’ajoutent à cela d’autres préoccupations comme l’attitude des musulmans vis-à-vis des non-musulmans, la christianophobie et la judéophobie, la violence djihadiste et l’insistance à placer l’islam en position privilégiée par rapport aux autres religions » – Daniel Pipes, historien, « Europe’s Civilizationist Parties », Commentary, novembre 2018.

« Nous savons tous que les femmes et les chrétiens sont bridés, et même persécutés dans les pays islamiques, alors qu’ici, ils profitent de la générosité qui est la caractéristique de la liberté, de la démocratie et de la réciprocité, soit autant d’avantages dont ils nient systématiquement le bénéfice … » – Santiago Abascal, président du parti Vox, « Cheval de Troie », Libertad Digital, décembre 2014.

« Au nom de la « liberté d’expression », la gauche absout la moindre offense gratuite contre les chrétiens, même la plus bestiale. En revanche, la plus petite critique de l’islam est qualifiée d’islamophobe… Vivons-nous toujours en Espagne ou sommes-nous en Iran ? » – Elentir, blogueur, Contando Estrelas.

Le parquet espagnol a ouvert une enquête pénale afin de déterminer si le secrétaire général de Vox, un parti populiste espagnol en pleine expansion, s’est rendu coupable d’avoir tenu un discours de haine en évoquant une « invasion islamiste ».

Sur plainte d’activistes musulmans, une enquête criminelle a été ouverte. Elle pourrait bien avoir pour objectif de clore tout débat sur l’islam avant les élections nationales du 28 avril. Mais au-delà, cette action judiciaire fait peser une incommensurable menace sur l’exercice de la liberté d’expression en Espagne.

Les procureurs de Valence, troisième ville d’Espagne, ont donné suite à la plainte de l’association « Musulmans contre l’islamophobie » (Musulmanes Contra la Islamofobia) et ont ouvert une enquête sur Javier Ortega Smith, le second dirigeant de Vox, pour un présumé crime de haine.

Lors d’une réunion publique à Valence le 16 septembre 2018, Ortega Smith a déclaré que « l’ennemi commun » de l’Europe était « l’invasion islamiste » :

« L’Espagne est menacée en interne et en externe. Les ennemis internes sont parfaitement identifiables : les séparatistes [catalans], les amis des terroristes [basques], ceux qui veulent dépecer notre pays….

« Les ennemis extérieurs nous disent comment gérer notre pays … Angela Merkel et ses compagnons de route, George Soros et les mafias de l’immigration, s’autorisent à nous indiquer qui a le droit d’entrer dans notre pays. Ils exigent que nos bateaux sauvent les naufragés, que nos ports les accueillent et que nous les couvrions d’argent. Mais pour qui nous prennent-ils ? Assez, c’est assez …

« Nous devons unir notre voix à celle de ces millions d’Européens qui se sont levés pour dire : vive l’Allemagne, vive la Suisse, vive la France, vive la Grande-Bretagne. Ces Européens ont compris l’importance de la souveraineté nationale et de l’identité nationale. Ils n’ont pas l’intention de se laisser diluer dans le magma du multiculturalisme européen.

« Ensemble, nous serons plus forts contre l’ennemi commun qui a un nom très clair. Je le répèterais sans m’arrêter. Notre ennemi commun, l’ennemi de l’Europe, l’ennemi de la liberté, l’ennemi du progrès, l’ennemi de la démocratie, l’ennemi de la famille, l’ennemi de la vie, l’ennemi du futur porte le nom d’invasion islamiste.

« Ce qui est en jeu, c’est ce que nous avons l’habitude de nommer civilisation. Notre civilisation est sérieusement menacée. Nous ne sommes pas seuls. De plus en plus d’Européens se lèvent parce qu’ils souffrent dans leurs villes, dans leurs rues et leurs quartiers de l’application de la charia : ils ne veulent pas que leurs cathédrales soient démolies et remplacées par des mosquées.

« Ils ne veulent pas que leurs femmes voilent leur visage de noir et marchent dix pas derrière – plus mal traitées que des chameaux. Ils ne veulent pas que disparaisse ce que nous nommons la civilisation, le respect des droits et de la liberté ».

par Soeren Kern

1 réflexion au sujet de “Le parti « populiste » Espagnol VOX a raison de parler d’invasion islamiste!”

  1. Bravo à l’Espagne et aux autres pays Européens qui se soulèvent contre l’Islamisme ! Il n’est pas question de se laisser envahir par une dictature de religion d’un autre âge ! Toute cette immigration est programmée… Nous avons toujours été libres d’expression… alors restons-le !! Dans les années 1970, mon père avait prédit que les femmes européennes seraient, un jour, dans l’obligation de porter le voile si nous allions continuer à être aussi laxistes envers les pays musulmans !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s