Islam en Europe

Quelle légitimité a le noir Sy pour interpréter Knock, et succéder à Jouvet ? | Riposte Laïque

On n’en finit pas de cette médiocrité qui veut faire de nos grandes oeuvres des pitoyables adaptations politiquement correcte. 
En 1923, aucun medecin noir n’aurait pu arriver dans un village de France dans les mêmes conditions. Aucune de nos grand-mères n’auraient pu trouver beau un inconnu, noir, y compris un improbable médecin.  

Nous sommes au debut du 20 iem siecle, juste apres 14/18. Même s’il restait peu d’hommes valides, aucune femme à cette époque ne se seraient comportée comme une « ci-va » des cités HLM, blonde de surcroît, histoire de faire moderne. Jusqu-où iront-ils?

Un jour nous verrons un Julien Sorel noir ou arabe, une Colette métisse, un Gavroche marocain, des Tavernier qui seront blancs de souche, parce qu’ils sont méchants par nature.

Un jour, nous verrons un Bonaparte cachant ses origines Africaines puisque déjà, nous pouvons voir un Spartacus noir, se rebellant contre les mechants Romains blancs. Et tant pis si les esclaves romains étaient en grande majorité des blancs.

Que dire d’un Jean Valjean berbère, et d’une Grande Armée multiculturelle battue en Russie par les vilains Cosaques blancs.

Tout est possible avec ses déconstructeurs de culture nationale.

Omar Sy est un noir, un musulman issu des Cités de Trappes que l’on appelait dans les années 90, la Chigago des Yvelines. Bien loin d’un Louis Jouvet à la diction parfaite. Qu’il trouve des scénarios plus cohérent et compatible avec sa réalité. 

À quelle oeuvre de démolition ces gauchistes vont-ils prochainement s’attaquer ? « Une vie » de Flaubert. Une femme noire malmenée par son père   blanc qui l’aura l’adopté, marié à une graine d’esclavagiste et ayant enfanté un blanc raciste? Tout est possible avec ses malades de la revisitation de notre héritage littéraire.

Gerard Brazon 

http://ripostelaique.com/quelle-legitimite-a-le-noir-omar-sy-pour-interpreter-knock-et-succeder-a-louis-jouvet.html

5 thoughts on “Quelle légitimité a le noir Sy pour interpréter Knock, et succéder à Jouvet ? | Riposte Laïque”

  1. Que faites vous de la sacro saint liberté de créer ???? Un « noir » comme vous dites n’aurait pas le droit d’interpréter une œuvre de Shakespeare au seul prétexte qu’il serait noir ? Et la création cinématographique ou théâtrale devrait désormais selon vous interdire aux arabes, aux noirs, aux jaunes d’interpréter telle ou telle œuvre ? vos propos sont racistes et dénués de la plus élémentaire démocratie à défaut de tolérance. Si d’un coté je n’approuve pas l’idée, il n’en demeure pas moins qu’elle est acceptable dans notre société, et qu’il n’y a aucune raison de s’y opposer. Par curiosité j’irais voir Knock interprété par Omar SY et je jugerais par mois même si elle est « bien  » ou pas, mais certainement pas a cause de la couleur ou du sens d’interprétation que l’on demande aux acteurs tout en oubliant volontairement la date d’origine pour voir une œuvre moderne revisitée .

    J'aime

    1. Si vous aviez pris la peine de vous élevez un peu, vous auriez compris le sens de mon propos. Un medecin noir en 1923 dans un village du fin fond de la France, c’est tout simplement une bêtise. Non pas qu’il soit noir ou médecin mais simplement par manque de réalité et de véracité. Tout comme personne ne peut envisager un Vercingetorix noir, un Clovis arabe, etc. Je sais que le relativisme a fait des ravages, mais nul ne peut imaginer un Empereur de Chine noir, voire blanc. De même que vous ne pouvez imaginez un Roi du Dahomey blanc ou Chinois. Il y a un moment, ou l’idéologie antiraciste doit trouver ses limites naturelles et culturelles de l’Histoire.
      Je vous trouve par contre insultant et très fermé.
      Allez voir ce film si vous le voulez, pour ma part, si je veux voir de l’irréelalisme, je vais voir de la SF.
      De plus, les extraits de son jeu d’acteur sont d’une nullité pitoyable. Personne ne peut faure du Jouvet, du Gabin ou du Funes et autres Bourvil. Qu’il trouve des scénarios à son époque.
      Bien cordialement

      J'aime

      1. J’ai tout lu mais je confirme que nous ne sommes pas en 1923 et que par voie de conséquences, une création peut être moderne tout en s’inspirant du passé . Un Vercingétorix noir est tout a fait envisageable sur le plan création. Il y a bien des vierges noires sur les iles doit on s’en offusquer ?

        J'aime

      2. Tout simplement parce que cette création n’est pas credible sauf si vous souhaitez en faire une comédie, une farce. Mais si voys souhaitez imposer un Vercingetorix noir à Alésia, face à un Cesar chinois vous tombez dans le ridicule.
        L’Afrique eut de nombreux Rois noirs, pensez-vous qu’il ne serait pas ridicule d’en faire un Roi blanc aux yeux bleus et au cheveux blond entouré d’un sorcier chinous et de femme hindous. Aucune crédibilité sauf dans King Kong, dans la SF ou une comédie. Pas dans un drame ou une creation basée sur l’histoire irlandaise ou écossaise.
        Bien à vous

        J'aime

      3. Bonsoir, Je pense que c’est un faux débat, en effet une création, une comédie, peut se servir de tout. Revoir Idi Amin DADA, avec Depardieu dans le rôle serait d’une drôlerie inespérée voir extraordinaire; c’est la raison pour laquelle je confirme que l’on doit respecter la création artistique pour ce qu’elle est. En l’occurrence là rien d’historique. J’adore la version Knock avec Jouvet, mais je reconnais à tout réalisateur le droit de vouloir jouer avec l’histoire, les années et les couleurs … on clôt si vous le voulez bien ce débat inutile qui pour moi est proche du racisme. Bien cordialement Lord Eastleigh

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s